Frederic Deshayes (Président) et Elise Garcia (Pilote du chantier « intérêt de l’AICT pour le territoire », se sont rendus au Mexique du 14 au 18 mai 2013 dans le cadre de la première rencontre du programme AL-LAS.
Présentation
Association Loi 1901, l’ARRICOD a été créée en 1994 et fédère les professionnels de l’action européenne et internationale des collectivités territoriales.
Accompagnant le développement de l’action européenne et internationale des collectivités et des métiers afférents, l’ARRICOD s’est constituée en réseau actif proposant un espace de réflexion et d’échanges entre ses membres.
L’ARRICOD se propose de produire et de diffuser des contenus sur des sujets stratégiques de manière à éclairer les impacts potentiels des évolutions en cours sur les politiques territoriales à l’international.
L’ARRICOD a pour ambition de renforcer le positionnement des professionnels de l’Europe et de l’International des collectivités territoriales au sein de leurs administrations et vis-à-vis de l’extérieur.
Derniers articles
-
Retour de Mexico : Le programme AL-LAS a pris son envol !
31 mai, par -
« Les impacts de la coopération décentralisée : Evaluer les relations entre territoires » : un événement Associé ARRICOD à Bruxelles !
31 mai, parLe 09 avril dernier, à l’occasion des 3èmes assises de la coopération décentralisée pour le développement (Commission Européenne/ Comité des Régions), l’ARRICOD et l’Institut de Formation à la Coopération Internationale de la Province de Trentino (Italie) organisaient à Bruxelles un événement associé sur le thème « Les impacts de la coopération décentralisée : évaluer les relations entre territoires ».
-
Les instances de l ’association
30 mai, parLors de son Assemblée générale organisée le 9 avril à Bruxelles à l’occasion des Assises européennes de la coopération décentralisée, le bilan d’activités et le bilan financier de 2012 ont été présentés et validés à l’unanimité par les 40 arricodiens présents ou ayant donné leur pouvoir. (cf. CR de l’AG).
-
Le mot du président
30 mai, parFrederic DESHAYES, est le nouveau Président de l’ARRICOD depuis le 26 Avril dernier.
-
"Les idées reçues sur l’action internationale des collectivités territoriales", ils en parlent (3) : Le Courrier des Maires, mai 2013
21 mai, parLe Courrier des Maires et des élus locaux a fait paraître le 15 mai 2013, sur son site Internet, un article présentant l’ouvrage de l’ARRICOD, intitulé "Mettre fin aux idées reçues de l’Action Internationale des Collectivités Territoriales". Découvrez cet article en cliquant sur le lien suivant : http://www.courrierdesmaires.fr/164...
