• bg_page_01

L’ARRICOD était aux Assises de la solidarité et de la coopération au développement à Metz

8 Août 2017
ARRICOD

Le 5 juillet 2017, notre administrateur, Hadrien ROZIER etait invité par le RRMA GESCOD (Grand-Est Solidarité et Coopération au Développement) aux Assises de la solidarité et de la coopération au développement à Metz.

Devant un public de collectivités, ASI et institutions de la Région Grand-Est, ainsi que des membres du GESCOD, (150 personnes) il a pu aborder la thématique « Vivre l’international sur son territoire » durant 30 minutes.
L’intervention a eu pour objectif d’identifier les termes de plusieurs débats croisés sur l’internationalisation du territoire, l’évolution de l’AICT et le rôle des RRMA. celle-ci a permis de mettre en avant les champs d’expertise et les travaux de l’ARRICOD sur son secteur, en observateur précis des évolutions de l’AICT et de la solidarité internationale.

Cette prise de parole prenait place au sein d’une intervention modérée par Gérard Pigault (GESCOD), introduite et complétée par Gérard Ruelle (président GESCOD), Frédéric Pfliegersdoerffer (président de la Commission Relations internationales et transfrontalières de la Région Grand-Est) et Michel Tarran (Délégué pour les relations avec la société civile et les partenariats du MEAE) et était suivie d’une séquence de réponses aux questions et d’échange avec l’assistance.

 

Laisser un commentaire