Angoulême 2018

Les 17èmes Universités de l’ARRICOD

« A Angoulême, sortez de votre bulle ! »

Les 6 et 7 décembre 2018 à la Cité Internationale de la bande dessinée et de l’image – Angoulême

Les 17èmes Universités de l’ARRICOD approchent à grand pas et avec elles, l’occasion d’échanger entre pairs, à propos des problématiques actuelles de l’AEICT.

Depuis dix-sept ans, l’ARRICOD accompagne les professionnels de l’international à travers l’organisation de son principal évènement annuel : Les Universités de l’ARRICOD. Il s’agit d’un lieu de réflexion dynamique, chaleureux, parfois festif, pour dépasser les idées reçues et ainsi nourrir et approfondir les compétences de chacun. Notre ambition est de créer de vrais temps d’échanges entre territoriaux, de partager des expériences, de suivre l’évolution du métier en analysant les contextes et de construire un discours technique sur l’action européenne et internationale des collectivités, et des territoires plus globalement.

Les Universités de l’ARRICOD sont :

– des ateliers et « Kits de survie » sur les nouveaux financements, l’action publique et l’innovation, la formation des DGA aux RI, les nouvelles mobilités, ODD, AOC, et bien d’autres …
– un moment d’échange informel entre professionnels de l’AEICT
– un espace dédié aux rencontres avec les partenaires : AFD, DAECT, CNFPT, So Coopération …
– gratuites pour les adhérents de l’Arricod (bulletin d’adhésion en ligne). L’inscription est également possible au titre de formation CNFPT grâce à notre partenariat avec le CNFPT.

Comment s’inscrire ?

– Via le formulaire d’inscription de l’ARRICOD
– Via le site du CNFPT avec le code UA018

 

Télécharger le programme des Universités ici !

 

Suivez et commentez les Universités de l’ARRICOD sur Twitter avec #ARRICOD2018