• bg_page_01

Mobiliser sa collectivité autour de l’action européenne et internationale

20 Mar 2018
ARRICOD

Conçue et animée par le F3E et l’ARRICOD, la formation  « Mobiliser sa collectivité autour de l’action européenne et internationale » a eu lieu à l’INSET d’Angers les 13 et 14 mars  dernier, animée par un binôme d’intervenants F3E et ARRICOD.

Conçue pour approfondir des questions clés comme l’évolution du métier des territoriaux en charge de l’international et de l’Europe, l’évaluation de l’impact de l’action internationale sur le territoire, et la construction d’un plan d’action pour la mobilisation autour de l’international, la formation a réuni 15 participants, professionnel.le.s de l’AEICT issu.e.s de tous niveaux de collectivités et des 4 (voire plus !) coins de l’hexagone.

Cette formation était destinée à partager des outils méthodologiques utiles aux professionnels tant dans leurs relations en interne (avec les autres services, avec la hiérarchie, avec les élus)

qu’en externe, dans la construction de projets cohérents et sous-tendus par une vision positive, ainsi que dans le suivi de ces projets.

Les échanges, riches et rythmés, ont permis de dépasser la perception parfois exotique de l’AEICT et de confronter les expériences des participants sur la base des méthodes propres à l’ARRICOD et au F3E.

Pour en savoir plus sur les outils présentés lors de cette formation, n’hésitez pas à consulter la boîte à outils du F3E ou à vous rapprocher de l’ARRICOD !

Laisser un commentaire