UA 2018 à Angoulême : c’est parti !

7 Déc 2018
ARRICOD

Première journée bien remplie pour la centaine de participants aux Universités 2018. Après Grenoble, les professionnels de l’Action européenne et internationale des collectivités territoriales sont (extrêmement bien) accueillis à Angoulême. 

Après une entrée en matière thématique et originale assurée par M. Bonnefont, vice-président du GrandAngoulême et Maire d’Angoulême et une présentation détaillée des coopérations autour de l’image et de la bande dessinée par la Cité internationale de la BD, les temps de rencontres se sont enchaînés. 

A l’issue de la première journée, les 1ers chiffres sont tombés : 12 romans-photos, 4 kits de survie réalisés 2 fois, une dizaine de partenaires présents et motivés, 15 étudiants, 3 gagnants au quizz, 1 dessinatrice, aucune glissade sur la passerelle, un cahier perdu mais retrouvé, un porte-monnaie en perdition, au moins 8 000 pas pour chaque inscrit… Bref une journée dense et riche grâce aux participants et à l’accueil pro&souriant de l’équipe du GrandAngoulême ! 

Plus de détails sur le twitter de @ARRICOD (#ARRICOD2018) et dans la Gazette des UA parue ce matin.

RV ce vendredi 9h à la Cité internationale de la BD pour la 2ème journée des UA et la réunion du Club des collectivités territoriales de l’Agence française de Développement au Musée de la BD.

Laisser un commentaire