KDS « De retour des mers lointaines : rédiger un bon compte-rendu de mission ».

3 Mar 2020
ARRICOD

Les déplacements et missions à l’étranger font partie intégrante du métier des agents en charge de l’action internationale des collectivités territoriales.

Quel que soit le format d’une délégation à l’étranger, tout déplacement se prépare… et s’évalue souvent sous la forme d’un compte-rendu. Celui-ci doit permettre de faire un point précis sur le déplacement qui vient d’avoir lieu et permettre de partager l’information avec les différents protagonistes (élus, collègues, partenaires…). Il constitue un document important pour faire le point sur les coopérations en cours et favoriser l’émergence de nouveaux projets.

Synthétiser les principaux échanges, les rencontres, mettre en avant les principaux points évoqués et les pistes de collaboration envisagées… dans un document formalisé est souvent vécu comme chronophage et fastidieux !

Alors comment pouvons-nous, dès la descente du bateau, faciliter la production de ce « carnet de bord » indispensable et essentiel à la poursuite des missions et projets ?

Pour connaître les conclusions de cet atelier, consultez la fiche pratique disponible dans la boîte à outils de l’ARRICOD. 

Laisser un commentaire