«Adhérer à l’ARRICOD ? Mais pour quoi faire ? »

12 Avr 2019
ARRICOD
réseau association ARRICOD Image par Gordon Johnson de Pixabay

La bonne réponse est … « plein de choses » !

Pour vous, professionnel.le.s de l’AEICT qui hésiteriez encore, et qui vous demandez « mais pour quoi faire ? », vous trouvez quelques pistes de réflexion sur le site ainsi que le magnifique témoignage d’une administratrice .

L’adhésion à l’ARRICOD est personnelle. Vous pouvez adhérer et contribuer aux travaux de l’association sans entrer au CA (par exemple, en accueillant une rencontre régionale sur une problématique d’actualité). A contrario, en tant qu’agent de collectivité territoriale, vous pouvez proposer votre candidature au CA.

Les combinaisons sont multiples, fonction de vos questionnements et des échanges  que vous souhaitez engager avec des pairs, sur la base de vos pratiques professionnelles !

L’ARRICOD est une association ouverte et apprenante. Ses travaux sont le reflet des problématiques qui intéressent ses membres. Elle met à disposition de nombreuses ressources librement. Mais, comme tout réseau, l’ARRICOD dépend de l’implication de ses adhérents.

Vous souhaitez développer une thématique particulière ? L’AEICT à dominante éco ? L’impact des projets à l’international sur votre territoire ? La mobilité des jeunes ? À vous de la porter / l’apporter et de proposer de la développer. L’ARRICOD vous permet d’être en contact avec d’autres professionnel.le.s et d’approfondir cette problématique, tout en vous constituant un réseau au niveau national.

Bref. Engagez-vous !

Laisser un commentaire